La Gendarmerie nationale a mis un terme à une tentative d’émigration irrégulière, interceptant 34 individus dans la région sud du pays. L’opération, menée le lundi 7 avril 2025 par les unités basées à Diouloulou, a permis l’arrestation de 31 ressortissants sénégalais, principalement originaires de la région de Sédhiou, ainsi que de 3 ressortissants gambiens.
Les personnes interpellées avaient pris la route au départ de Ziguinchor, avant d’être stoppées aux environs de 18 heures, grâce à une opération de surveillance et de renseignement menée par les forces de l’ordre.
Placés en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherches de Ziguinchor, les suspects ont été présentés au parquet ce mercredi 9 avril. Un présumé convoyeur a également été arrêté au cours de l’opération.
Selon des sources sécuritaires, les enquêtes se poursuivent sous la supervision de la Section de Recherches afin d’identifier les organisateurs et éventuels complices de ce réseau de migration irrégulière.
La Gendarmerie nationale réaffirme son engagement à lutter contre les réseaux de trafic de migrants, tout en appelant les populations à la vigilance et à la collaboration pour endiguer ce phénomène aux conséquences souvent dramatiques.
Cet article Ziguinchor : 34 candidats à l’émigration clandestine interpellés par la Gendarmerie nationale est apparu en premier sur KEWOULO.
Crédito: Link de origem