Zenaba Chaning, candidate à l’élection présidentielle nommée ministre de l’entreprenariat – Journal du Gabon
Agée de 36 ans, la jeune femme d’affaires fait son entrée dans le tout premier gouvernement de la cinquième république formé lundi 05 mai 2025.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Seule femme candidate lors du scrutin du 12 avril 2025 au Gabon, elle a été choisi pour donner son expertise en terme d’entreprenariat dans le gouvernement de la cinquième république avec à la tête le président de la république Brice Clotaire Oligui Nguema. Zenaba Chaning a dirigé des entreprises en Europe et au Gabon. Elle est à la tête de 7 entreprises dans des secteurs variés tels que l’immobilier, la beauté et l’événementiel, elle incarne une nouvelle génération d’acteurs politiques tournés vers l’action concrète.
Nommée ministre de l’entreprenariat des petites et des moyennes entreprises au Gabon, Zenaba Chaning va assurer le portefeuille de ce ministère avec pour mission de développer l’entrepreneuriat dans un contexte de relance et de dynamique économique, surtout de l’innovation.
Rappelons qu’elle a obtenu 0,39% des suffrages à l’élection présidentiel du 12 avril 2025. Son projet de société était axé sur la création d’emplois, la formation des jeunes, les réformes dans plusieurs secteurs tels que : l’Education, la santé, logement et lutte contre la corruption.
Crédito: Link de origem