top-news-1350×250-leaderboard-1

« Votre frère, Hervé Patrick Opiangah n’est pas votre ennemi politique » (l’UDIS à Oligui Nguema) –

Le collège des porte-paroles de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), parti de l’ancien Ministre et puissant homme d’affaires Hervé Patrick Opiangah (HPO), absent du Gabon à cause des ennuis judiciaires, a, dans une déclaration tenue jeudi 27 mars 2025 à Owendo (ville côtière voisine de Libreville), interpelé le Président candidat à l’ élection présidentielle Oligui Nguema quant à l’impérieuse nécessité de mettre fin en tant Président du Conseil supérieur de la magistrature, aux  « fallacieuses poursuites judiciaires » contre leur leader.     

 « Votre frère, Hervé Patrick Opiangah n’est pas votre ennemi politique », a insisté Edmond Dominique Epoma Ngadi, porte-parole de l’UDIS.

Depuis le 20 novembre 2024, HPO fait l’objet des poursuites judiciaires sur à une supposée affaire de mœurs. D’après ses conseils et son parti, aucune plainte n’a été intentée à son encontre. Mais curieusement, s’interroge les cadres de l’UDIS, leur leader est traqué comme un véritable criminel pour des raisons inconnues.

Les 20,21, 22,23, 24, et 25 novembre dernier, le parquet de Libreville avait mis en mouvement l’action publique. Des officiers de police judiciaires lourdement armés avaient perquisitionné dans le domicile et le siège du parti  d’Hervé Patrick Opiangah. Sa Holding HPO & Associés n’a pas été épargnée. Elle est hermétiquement fermée, mettant au chômage technique sans salaires près de 7000 employés.

Par des tels agissements, l’UDIS estime que la justice est vraisemblablement instrumentalisée par des gens tapis dans l’ombre pour des buts politiques.  Et que le Président Oligui Nguema qui est la clé de voûte des institutions se doit d’intervenir pour « éviter le silence complice » afin de réparer « l’injustice, l’infamie et l’ignominie ».

S’adressant au numéro un gabonais dans son plaidoyer, Edmond Dominique Epoma Ngadi, a, souligné que : «  HPO est votre compatriote et frère et il partage avec vous le même zèle, la même conscience, le même amour et le même attachement filial à la Mère Patrie : le Gabon ! ».

Camille Boussoughou

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.