Le triomphe du jeune lutteur Laurent Ndiago, victorieux hier à l’Arène nationale face à Thikri Thiato, a viré au drame pour deux de ses ferventes supportrices. Thiat et Bella, deux jeunes filles originaires de Diamaguène, ont tragiquement perdu la vie dans un accident survenu lors du retour festif de leurs supporters.
Comme c’est souvent le cas après les combats de lutte, la joie des fans s’est exprimée dans un concert de klaxons, de cris et de cortèges de motos. C’est dans cette ambiance survoltée que Thiat et Bella, installées à l’arrière d’une moto, ont chuté au niveau du rond-point de Sicap-Mbao.
Selon les témoignages recueillis sur place, la chute aurait été provoquée par des mouvements brusques sur la moto, dans un excès d’enthousiasme. Le conducteur, déséquilibré, n’a pas réussi à maintenir le véhicule. Tous les trois se sont retrouvés violemment projetés sur la chaussée.
Malheureusement, un camion lancé à vive allure suivait juste derrière. Le chauffeur, surpris, n’a pas eu le temps de freiner. Les deux jeunes filles ont été mortellement percutées. Le conducteur de la moto, lui, s’en sort avec des blessures. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue d’un hôpital de la place. La gendarmerie a interpellé le chauffeur du camion après avoir effectué les constats d’usage.
Ce drame prend une tournure encore plus poignante lorsqu’on apprend qu’une des victimes avait désobéi à sa mère pour se rendre à l’arène. Selon cette dernière, sa fille avait catégoriquement refusé d’écouter ses mises en garde. « Que vas-tu faire là-bas ? Une fille n’a rien à faire dans une arène », lui avait-elle lancé. Mais la réponse fut cinglante : « Man, ma ngi dem combat ba » (Moi, j’y vais).
Similaire
Crédito: Link de origem