top-news-1350×250-leaderboard-1

Vers un avenir commun dans le secteur de l’eau : Le Sénégal renforce son

En marge du lancement officiel du Forum mondial de l’eau, prévu en 2027 à Riyad, une étape importante vient d’être franchie dans le renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et le Royaume d’Arabie saoudite dans le domaine stratégique de l’eau.

Présent depuis dimanche dans la capitale saoudienne pour participer au Kick-Off Meeting du Forum, le Sénégal a saisi cette opportunité pour consolider son partenariat avec les autorités saoudiennes à travers une série d’échanges fructueux.

Ce mardi, la dynamique s’est poursuivie à Djeddah, au siège de la Banque islamique de développement, lors d’une table ronde de haut niveau consacrée au financement des projets hydrauliques. Cette rencontre a permis de poser les bases d’une coopération plus étroite, axée sur les solutions durables aux enjeux de l’eau.

Déjà solide, la coopération sénégalo-saoudienne entre dans une phase de diversification et de consolidation prometteuse, particulièrement dans le secteur de l’eau, qui constitue un levier essentiel de développement.

Fort de son leadership reconnu à l’échelle internationale dans la gestion de l’eau, le Sénégal jouera un rôle clé dans l’accompagnement du Royaume d’Arabie saoudite pour la réussite du Forum mondial de l’eau en 2027. Ce soutien s’inscrit dans le prolongement de l’engagement du Sénégal en tant que coorganisateur, aux côtés des Émirats arabes unis, de la Conférence internationale sur l’eau prévue en 2026.

À travers ces engagements, le Sénégal réaffirme sa volonté de co-construire un avenir durable autour de la ressource eau, au bénéfice des populations et dans un esprit de coopération Sud-Sud renforcée.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.