top-news-1350×250-leaderboard-1

Vaste opération de salubrité au cimetière de Dosso

Dosso, 28 Avril (ANP) – La population de la Commune urbaine de Dosso, appuyée par les forces de défense et de sécurité, est sortie massivement le dimanche 27 avril 2025 pour nettoyer le cimetière musulman de la Ville.

Cette opération rentre dans le cadre des journées nationales de salubrité initiées par les plus hautes autorités du Niger. La mobilisation des populations de la cité des Djermakoyes est la traduction de leur engagement à s’investir dans toutes les actions d’intérêt général.

Le Gouverneur de la région de Dosso, accompagné d’une forte délégation comprenant les autorités administratives, coutumières et religieuses, les cades techniques, les associations socioprofessionnelles, a également répondu à l’appel de l’Administrateur Délégué de la Commune urbaine pour rendre salubre la dernière demeure des musulmans.

Cette mobilisation des populations a permis, en une demi-journée, de remettre les tombes en état et de rendre le cimetière salubre. 

Le Gouverneur de la région de Dosso, le colonel-major Bana Alhassane a saisi l’opportunité pour lancer un vibrant appel à la population de Dosso pour poursuivre l’opération avant la saison des pluies, alors que l’Administrateur délégué de la commune urbaine de Dosso, M. Ibrahim Moussa Kouré, initiateur de cette opération, après avoir fait le constat amer que les tombes sont en train de s’effondrer, a demandé à la population d’agir conséquemment pour ceux qui nous ont devancés.

Après une demi-journée de travail, le résultat est édifiant à la grande satisfaction de l’administrateur délégué de la commune urbaine de Dosso qui a  remercié tous ceux qui ont pris part à l’opération. « Mais le travail ne doit pas s’arrêter là », a fait observer M. Ibrahim Moussa Kouré, qui a demandé à la population de poursuivre, pendant au moins trois semaines, ce travail noble tel que recommandé par le Tout Puissant « afin de prendre soin de nos cimetières, notre dernière demeure ».

MA/KPM/ANP- Avril 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.