Libreville, Lundi 24 Mars 2024 (Infos Gabon) – La Nation a rendu un bel hommage aux Enseignants à l’occasion de la Journée qui lui est consacrée le 23 mars de chaque année.
Comme de tradition, le Gabon a célébré dimanche dernier la Journée nationale de l’enseignant. Cette fois-ci, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema honoré de sa présence la célébration de cet événement à Libreville.
Visant à questionner la condition d’exercice de l’enseignant en soulignant l’importance d’intégrer la technologie dans le système éducatif, la 33e édition de cette Journée a été célébrée sous le thème “Valoriser la voix de l’enseignant à l’ère de l’intelligence artificielle“.
A en croire les gouvernants, cette intégration passe par la fourniture d’équipements informatiques performants afin de réduire les inégalités numériques, l’insertion des programmes de formation continue. Des équipements qui, selon eux, permettront aux enseignants d’intégrer l’intelligence artificielle de manière efficiente et efficace ainsi que la refonte des programmes scolaires pour mieux s’adapter aux contextes économiques, culturels et environnementaux de l’heure.
Plusieurs temps forts ont marqué cette rencontre, notamment un culte œcuménique en l’honneur des enseignants et en hommage à leurs collègues disparus, suivi de prestations artistiques, de remise de récompenses (trophées et médailles) aux champions des activités socio éducatives et sportives ainsi que des distinctions honorifiques aux enseignants et autres acteurs dudit secteur.
Ont pris part à cette cérémonie, les membres du gouvernement, le Corps diplomatique et tous les acteurs du monde de l’éducation. Les derniers cités ont salué l’action des plus hautes autorités en faveur de l’amélioration du système éducatif et de la valorisation de la fonction enseignante, avant d’exprimer leurs attentes au Président de la République pour une meilleure prise en compte de leur quotidien.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem