top-news-1350×250-leaderboard-1

Une fête placée sous le signe du pardon et de la fraternité – Le Sahel

Partager vers les réseaux

Après 29 jours de jeûne, de dévotion et de prières intenses, les fidèles musulmans du Niger ont célébré, le dimanche 30 mars 2025, la fête de l’Aïd El-Fitr, marquant ainsi la fin du mois de Ramadan. Comme à l’accoutumée, le Président de la République, Chef de l’État, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a pris part à la traditionnelle prière collective, qui s’est tenue à la Mosquée des Grandes Prières de Niamey.

Cette occasion a permis à l’ensemble de la communauté musulmane du pays de renforcer l’esprit de fraternité et de cohésion, et de demander pardon mutuellement.

Après les deux rakats, l’imam de la Grande Mosquée de Niamey et président de l’Association Islamique du Niger, Cheikh Djibril Soumaila Karanta, a prononcé un sermon dans lequel il a invité la communauté musulmane du Niger à cultiver l’amour de la patrie, l’amour du prochain, le pardon et la fraternité. Une «Fatiha» a été récitée pour implorer la miséricorde d’Allah sur le Niger et son peuple. Des prières ont également été formulées pour que la paix et la sécurité règnent sur l’ensemble du territoire national.

Lors de la prière de l’Aïd El-Fitr à la grande mosquée de Niamey

Lors de cette prière collective, le Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani était entouré du Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, des anciens Présidents de la République et anciens Chefs d’Etat du Niger, des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), de plusieurs membres du gouvernement, du Gouverneur de la région de Niamey, de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, ainsi que de plusieurs responsables des institutions de la République. Étaient également présents, des membres du corps diplomatique de confession musulmane accrédités au Niger, de nombreux invités et une foule immense de fidèles venus accomplir cette obligation religieuse.

C’est dans une ambiance de fraternité et de convivialité que le Président de la République et les autorités ont regagné leurs domiciles respectifs après la prière.

Assad Hamadou (ONEP)

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.