top-news-1350×250-leaderboard-1

un réseau de trafic de faux billets démantelé

La Police nationale a frappé un grand coup contre la criminalité financière. Le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul Comico (Banlieue Dakar) a procédé à l’interpellation de quatre individus impliqués dans un vaste réseau de falsification de signes monétaires, a appris la presse de source policière.

Ces arrestations font suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant un intense trafic de faux billets dans la commune de Keur Massar. Une opération de surveillance discrète a permis aux enquêteurs d’identifier et de localiser les suspects dans un appartement servant de base d’opération.

Sur les lieux, les forces de l’ordre ont saisi une importante quantité de billets dits « noirs », utilisés dans des tentatives de contrefaçon. Le butin est estimé à 12.724 coupures de 100 dollars US et 2.800 billets de 500 euros, pour une contrevaleur totale de 1.647.992.000 FCFA.

La perquisition a également permis de découvrir deux sachets de farine, un contenant suspecté d’être du mercure, et un autre contenant un produit non encore identifié, probablement destiné à des manipulations chimiques liées à la falsification.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires. Les faux billets, les téléphones portables saisis, ainsi qu’une moto de type Jakarta, ont été consignés aux fins de mise sous scellés.

L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et démanteler l’ensemble du réseau.

 

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.