Ce qui devait être une simple soirée de tournage s’est brusquement transformé en interpellation aux allures de descente aux enfers. Le 3 avril dernier, Pape Alassane Diène, plus connu sous le nom d’artiste Alou Boy, étudiant dans une université dakaroise et rappeur amateur, a été arrêté aux abords de la Piscine olympique de Dakar alors qu’il s’apprêtait à tourner un clip avec des amis.
Repérés en pleine nuit par une patrouille de police, les jeunes sont soumis à un contrôle de routine. Sur Alou Boy, les agents découvrent cinq cornets de haschisch, ainsi que deux téléphones portables. L’enquête se poursuit avec une perquisition à son domicile, où les forces de l’ordre saisissent plusieurs sachets supplémentaires de drogue, une balance électronique et un couteau, selon les informations relayées par L’Observateur.
Placé en garde à vue, le jeune homme reconnaît les faits. Il aurait conditionné la drogue dans le but de la revendre, affirmant vouloir financer la production de son clip musical. Il déclare s’être approvisionné auprès d’un inconnu rencontré sur le parking de Ngor.
Cependant, lors de son audience devant le tribunal, le discours change du tout au tout. Alou Boy plaide désormais la consommation personnelle, niant toute intention de trafic.
Similaire
Crédito: Link de origem