DIG / À l’issue de son assemblée générale tenue le 16 mai 2025 à Port-Gentil, TotalEnergies EP Gabon a présenté des résultats financiers en léger repli pour le premier trimestre de l’année.
Le résultat net s’élève à 13,2 milliards FCFA, en baisse de 12 % par rapport à la même période en 2024, où il atteignait 15 milliards FCFA.
Cette diminution s’explique principalement par une contraction de la marge brute (-6 milliards FCFA), et un recul des revenus d’intérêts sur les dépôts de trésorerie (-1,8 milliard FCFA).
Le chiffre d’affaires atteint 70,2 milliards FCFA, soit une baisse de 3 % par rapport au premier trimestre 2024 (72 milliards FCFA).
Ce recul est principalement lié à une baisse de 8 % des prix moyens des bruts commercialisés, partiellement compensée par une hausse de 7 % des volumes de brut vendus par la société.
Enfin, les investissements pétroliers réalisés au cours du trimestre s’élèvent à 11,4 milliards FCFA, contre 10,8 milliards FCFA à la même période l’an dernier, traduisant une légère augmentation de l’effort d’investissement.
Similaire
Crédito: Link de origem