top-news-1350×250-leaderboard-1

Taekwondo / Arbitrage : L’Expertise gabonaise honorée –

La participation de l’arbitre international Davy Mbémbo Mouandza à la 2025 WT President’s Cup G3 -du 23 au 28 avril à Addis-Abeba, en Éthiopie- confirme la qualité et de l’arbitrage gabonais sur la scène mondiale du Taekwondo. Cette invitation prestigieuse souligne non seulement le talent de ce professionnel aguerri, mais aussi la reconnaissance croissante du Gabon dans le milieu du taekwondo international. 

Au-delà de la performance individuelle, la présence de Davy Mbémbo Mouandza en Éthiopie met en lumière le dynamisme de l’arbitrage gabonais et africain. Son expertise, acquise au fil des années sur des terrains internationaux, contribue à inspirer une nouvelle génération d’officiels locaux. 

« Cette invitation est une marque de confiance des instances internationales et une opportunité d’échange avec les meilleurs experts mondiaux », a souligné David Mbémbo Mouandza. Fort de ses expériences passées, l’arbitre gabonais dit aborder cette compétition avec ambition, voyant en elle une étape clé dans sa préparation aux futurs grands événements, dont les Jeux Olympiques de la Jeunesse, Dakar 2026 et les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. 

Pour sûr, les défis techniques et les échanges avec d’autres arbitres de renom lors de cette compétition enrichiront son savoir-faire, au bénéfice du développement du taekwondo gabonais. « C’est un honneur de porter les couleurs de mon pays dans un tel tournoi. J’espère que mon parcours motivera d’autres jeunes à embrasser cette voie », a-t-il exhorté.

Alors que les succès sportifs du Gabon, toutes disciplines confondues, restent mitigées, la réussite de ses représentants en arbitrage, comme Davy Mbémbo Mouandza, renforce sa visibilité et sa crédibilité sur la scène mondiale. Sa participation à la « President’s Cup G3 » s’inscrit dans une trajectoire ascendante.

Organisée par la World Taekwondo (WT), Fédération mondiale de taekwondo, la « President’s Cup G3 » est l’un des premiers grands rendez-vous de l’année 2025, réunissant les meilleurs athlètes et officiels du continent. La sélection de Davy Mbémbo Mouandza pour y représenter le Gabon témoigne de son parcours irréprochable, marqué par une rigueur et un professionnalisme salués par ses pairs. 

Bétines Makosso

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.