DIG/ La Société Gabonaise de Transport (Sogatra) vient de faire l’acquisition de 130 bus de marque Tata Motors en provenance de l’Inde.
Cette opération, pilotée sur instructions du ministre des Transports Jonathan Ignoumba, s’inscrit dans la vision ambitieuse du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, de renforcer la flotte de la Sogatra.
Le choix des bus Tata Motors n’est pas forfuit. Selon les techniciens du ministère des Transports, ces véhicules se distinguent par leur robustesse et leur fiabilité, deux caractéristiques essentielles pour faire face aux défis posés par les infrastructures routières gabonaises.
« Tata Motors, acteur incontournable de l’industrie automobile, a prouvé son expertise à travers le continent africain.
En Côte d’Ivoire, la Société des Transports Abidjanais utilise avec succès des bus Tata pour optimiser ses opérations.
La fiabilité des véhicules a également convaincu d’autres pays d’Afrique centrale, comme le Congo, d’intégrer ces véhicules à leurs flottes », indique un technicien du ministère.
L’arrivée de ces 130 bus devrait non seulement optimiser les services proposés aux usagers, mais aussi préserver plus de 1 000 emplois, redonnant ainsi un nouveau souffle à l’entreprise et à son personnel.
Similaire
Crédito: Link de origem