Chers amis,
Je vous annonce mon départ de FDS-Les Guelwaars.
Je tiens à remercier le leader du parti, Dr Babacar DIOP, et tous les Guelwaars avec qui j’ai eu le plaisir de servir un idéal commun.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que l’on quitte un parti qu’on a contribué à fonder, un parti dont on a œuvré à façonner l’identité en portant sa voix depuis sa création. Renoncer à un projet dans lequel on a investi vingt-sept années d’efforts, vingt-sept années de sacrifices, vingt-sept années de fidélité et de loyauté à toute épreuve, n’est pas, non plus, un choix facile.
Du foyer socio-éducatif du lycée Malick Sy de Thiès à FDS-Les Guelwaars, en passant par la Coordination des Etudiants Thiessois (CET), l’Amicale des étudiants de la Faculté de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines et la Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS), mouvement affilié au Parti Socialiste (PS), j’ai, sans regret, partagé avec Babacar Diop des moments exaltants de lutte syndicale et politique qui ont enrichi mon expérience et consolidé ma formation militante.
Mais, le devoir et la responsabilité m’imposent aujourd’hui de tirer les conséquences de nos profonds désaccords sur l’orientation et le positionnement du parti.
A l’heure où cesse notre compagnonnage politique, le respect et l’estime que j’ai pour Babacar Diop restent intacts.
A tous les Guelwaars, je souhaite le meilleur.
Serigne Assane KANE
Ex porte-parole de FDS-Les Guelwaars
Ex coordonnateur de FDS-Dakar
Similaire
Crédito: Link de origem