top-news-1350×250-leaderboard-1

Santé : Jean-Paul Akono dans un état critique

Jean-Paul Akono, ancien entraîneur des Lions Indomptables et champion olympique en 2000, traverse une épreuve difficile. Ce 8 avril 2025, il a été admis en urgence à l’hôpital général de Yaoundé, dans un état critique. Sa prise en charge a été instruite par le gouvernement.

L’état de santé de Jean-Paul Akono s’est à nouveau dégradé. En effet, dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, on le voit assis dans une chaise roulante, se tordant de douleur. Selon des informations récentes, la prothèse du champion olympique a lâché, l’empêchant de marcher. Par la suite, la famille du coach avait sollicité une évacuation sanitaire urgente. Heureusement, face à l’urgence, le gouvernement a donné des instructions pour une prise en charge immédiate à l’hôpital général de Yaoundé.

Cameroun: le sélectionneur belge des Lions indomptables menace de démissionner

Santé fragile depuis des années

La situation de l’ex-entraîneur des Lions n’est pas nouvelle. Jean-Paul Akono a une santé fragile depuis quelques années déjà. En avril 2023, il avait déjà été dans un état critique. À l’époque, il avait dû quitter l’hôpital faute de moyens, pour suivre des soins à domicile. On évoquait des risques d’Avc, et il avait frôlé une amputation de la jambe. En 2020, Jean-Paul Akono avait été hospitalisé pendant deux mois pour une infection pulmonaire. En 2014, une grave complication de santé l’avait plongé dans le coma, et les médecins avaient dû l’évacuer en urgence vers l’étranger.

Aujourd’hui, l’état de santé de Jean-Paul Akono est toujours préoccupant. Cela complique encore plus sa situation déjà délicate. Une équipe médicale dirigée par le Pr Daniel Handy Eone, sous la supervision du Pr Noël Emmanuel Essomba, veille actuellement sur lui.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Camerounais saluent cette initiative du gouvernement.

– Pub –

Pages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.