top-news-1350×250-leaderboard-1

Présidentielle 2025: Ce que propose Bijou Ongmakagne

Pages jaunes

La jeune femme de 38 ans qui a récemment annoncé sa candidature à la présidence de la République, Bijou Ongmakagne, a expliqué ses motivations. C’était lors d’une conférence de presse tenue ce 9 avril 2025 à Douala.  

La future candidate à l’élection présidentielle d’octobre prochain, Bijou Ongmakagne, a expliqué pourquoi elle veut être présidente du Cameroun. C’était lors d’une conférence de presse tenue ce 9 avril 2025 dans la ville de Douala.

Elle a déclaré : « Je veux être présidente du Cameroun parce que le pays a besoin de renouveau. Nous avons eu des hommes, mais le résultat n’a pas été convaincant pendant 43 ans. Donc, je pense qu’une femme pourrait apporter une valeur ajoutée pour le développement du pays. Et nous devons savoir que la femme est porteuse de vie, celle qui crée des générations, donc une femme au pouvoir serait la solution ».

Création d’une zone économique

Lors de cette rencontre avec les hommes des médias, l’entrepreneure a aussi abordé divers sujets et leurs problématiques, tout en proposant des solutions. Il s’agissait notamment du domaine de la santé, de la sécurité, de l’économie…

Concernant particulièrement le volet économique national, la jeune femme a dévoilé son plan d’action pour venir à bout des entraves. Notamment, la création d’une zone économique (ZEC).  Laquelle « permettra d’attirer les étrangers et investisseurs, pour l’exploitation des ressources (…) ».

Selon elle, cette dynamique va également faciliter la création d’une « banque privée camerounaise, qui servira de crédit aux entrepreneurs locaux (agriculteurs, éleveurs). Sans oublier les projets personnels de tout un chacun. »

Présidentielle: Bijou Ongmakagne, la candidature qui fait le buzz

Aucun parti politique jusqu’ici

Par ailleurs, celle qui va être candidate à l’élection présidentielle n’a aucun parti politique jusqu’ici et ce, à 5 mois de l’élection. Toutefois, elle a affirmé être ouverte à toute proposition venant des partis d’opposition.

Si cette option ne se présente pas, la femme de 38 ans devra obtenir à raison de trente(30), 300 signatures de 300 personnalités originaire des dix régions. Tout ceci dans le but d’être candidate indépendante, à l’élection d’octobre prochain.  Malgré le défi qui s’annonce difficile, la créatrice de mode reste optimiste quant à son projet.

D’ailleurs, elle demande à tout Camerounais de « garder la foi » comme elle, car l’avenir s’annonce radieux si elle est élue présidente de la République.

– Pub –

Pages jaunesPages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.