Libreville, Samedi 1er Mars 2025 (Infos Gabon) – Le Président du Parti National pour le Travail et le Progrès (PNTP), Jean Remy Yama est candidat à l’élection présidentielle du 12 Avril 2025. Il l’a annoncé vendredi au siège de son parti à la cité Damas à Libreville.
« Ma modeste personne a été choisie pour porter le flambeau du changement, car le vrai changement c’est maintenant. Moi, Jean Remy Yama, ma candidature n’exprime pas le ras-le-bol, mais le messager d’un message fort pour le peuple. Faire passer les intérêt du peuple avant les siens », a déclaré Jean Remy Yama devant des militants et sympathisants venus nombreux écouter son message.
Le postulant compte, à travers sa candidature, éclipser l’obscurité qui a longtemps tiré le pays vers le bas. Cet autre son de cloche ne peut, selon lui, qu’être incarné par un homme neuf.
« Le Gabon a besoin d’un homme de lumière pour chasser les ténèbres, pour cela je suis prêt à être un martyr pour le changement du Gabon », a-t-il ajouté.
L’universitaire et syndicaliste entend à l’occasion de cette élection s’affirmer comme une alternative crédible et engagée dans la refondation du paysage politique national. Le PNTP justifie d’ailleurs cette candidature par la nécessité d’une rupture définitive avec le système en place.
« Le directoire provisoire du PNTP, à l’unanimité, a décidé de saisir cette élection comme une opportunité historique pour rompre définitivement avec le système Bongo-PDG. En ce sens, il nous est apparu essentiel de présenter un candidat capable d’incarner cette aspiration au changement », a expliqué Jean Remy Yama enseignant-chercheur et ancien président du SNEC et de Dynamique Unitaire.
Notons que cette candidature vient s’ajouter à douze (13) autres dont celles de deux femmes (Mme Gninga Chaning Zenaba et Dr Marion N’negue Mintsa), et d’un autre enseignant-chercheur à l’université Omar Bongo, Pr Noël Bertrand Boundzanga qui est également président de la plateforme TELEMA.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem
Comments are closed.