top-news-1350×250-leaderboard-1

Plusieurs morts durant une pluie diluvienne à Libreville –

Les sapeurs-pompiers se battant à sauver les enfants ensevelit dans la boue au Pk 6  © D.R

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de dimanche à lundi 31 mars 2025 à Libreville, a, occasionné plusieurs morts et des dégâts matériels importants, au grand désarroi des populations.

Au quartier Pk 6 dans le 3e arrondissement de Libreville, l’on a dénombré une fillette de 8 ans ensevelit dans la boue suite à un glissement de terrain ayant détruit une habitation.  La victime dormait profondément avec sa sœur de 13 ans dans sa chambre quand elle a été surprise par la furie de l’éboulement.

Appelés à la rescousse, les sapeurs-pompiers se sont rendus promptement sur le lieu du sinistre. A l’aide des pelles, ils ont pu sortir les deux victimes de la gadoue. Les fillettes étaient visiblement méconnaissables et amochées. En les réanimant surplace, une a pu bouger le corps.

« Les sapeurs-pompiers les ont transportés d’urgence à l’hôpital militaire du pk9, mais la petite fille était déjà morte », a expliqué un témoin proche de la famille éprouvée. Il a toutefois précisé que le pronostic vital de l’autre adolescente n’était pas engagé.

La même pluie torrentielle aurait également provoqué la mort d’un jeune homme au quartier Alekery dans la banlieue sud de Libreville. Il aurait été pris en embuscade par des inondations à fortes précipitations.    

Camille Boussoughou

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.