top-news-1350×250-leaderboard-1

Plus de 34 Millions de contribution au FSSP dont 2 millions destinés au téléthon national

Niamey, 25 Avril( ANP)- La présidente du comité de gestion du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP) Mme Brah Reki Moussa Hassane Djermakoye a réceptionné, ce vendredi 25 Avril 2025, la contribution de 32 Millions pour le fonds et 2 Millions destinés au téléthon national pour lutter contre les décès maternels et périnatals.

Il s’agit de la contribution du personnel de la SONIDEP qui a apporté son soutien pour le fonds d’un montant de 30 millions de CFA.

En prenant la parole à cette occasion, Mr Boureima Oussmane, agent de la SONIDEP, à indiqué qu’ils sont venus appuyer les FDS et aussi les plus houtes autorités avec à  leur tête Son Excellence Abdourahamane Tiani. 

 »Nous sommes venus pour vraiment marquer et participer à cette initiative de la refondation de notre pays » a-t-il ajouté.. 

En receptionannt ce don, la présidente du comité FSSP, Mme Brah Reki Moussa Hassane Djermakoye a tenu à remercier le personnel de la sonidep pour leur contribution au fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, en rassurant que les ressources qui sont mises à leur disposition seront utilisées à bon escient ».

Le FSSP a également reçu 2 millions de CFA de la part de l’Ordre des architectes du Niger Via Nita transfert d’ argent destinés au téléthon national de lutte contre les décès maternels et périnatals évitables, les femmes vertueuses de l’église évangélique internationale ont fait les vernissage de l’album Say Yessu avec la vente de ses CD pour contribuer au fonds du téléthon pour un montant de 2.000.000 CFA.

Rappelons que la collecte de ce fonds a été initiée en Octobre 2023, dans le but de mobiliser les ressources financières qui puissent permettre au conseil national pour la sauvegarde de la patrie et de renforcer et améliorer les infrastructures sanitaires partout au Niger et mobiliser toutes les couches socioprofessionnelles pour une solidarité nationale pour lutter contre la mortalité évitable et améliorer aussi la santé des femmes et des nouveaux nés au Niger.

RBN/AS/ANP 0131 avril 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.