top-news-1350×250-leaderboard-1

Passation de Commandement à la GR

Libreville, Mercredi 14 Mai 2025 (Infos Gabon) – Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a pris part ce mercredi à la cérémonie de passation de Commandement à la Garde Républicaine (GR). En sa qualité de chef suprême des armées, il a passé le témoin au général de brigade Antoine Balekidra qui conduira désormais les troupes.

Confirmé au poste de commandant en chef de la Garde Républicaine (GR), le général Antoine Balekidra reste à la tête de cette unité d’élite en charge de la sécurité présidentielle. La cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu ce mercredi au palais Rénovation en présence de son prédécesseur Brice Clotaire Oligui Nguema était marquée par un défilé militaire.

Elu Président de la République le 12 Avril dernier pour une durée de 7 ans renouvelable, Brice Clotaire Oligui Nguema passe le flambeau au général Balekidra dont la nomination a été confirmée au Conseil des ministres du jeudi 8 Mai dernier à ce poste qu’il occupait par intérim depuis le 12 septembre 2023.

“je jure de défendre la patrie et l’Etat de droit”, a-t-il déclaré dans son serment dont le Chef de l’Etat a pris acte, avant de le renvoyer à l’exercice de ses fonctions.

Originaire de la province du Haut-Ogooué, le général Antoine Balekidra est détenteur d’un diplôme d’études militaires supérieures après sa formation en Chine, du cours supérieur d’artillerie. Il a tour à tour servi en qualité de chef de section de l’armée de terre, et commandant de la compagnie d’appui feu en second au RCAS.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.