top-news-1350×250-leaderboard-1

Oyima suspend les missions et formations à l’étranger –

Nommé le 5 mai dernier à la tête du ministère de l’Economie et des Finances, de la Dette et des Participations, de la lutte contre la vie chère, le ministre d’Etat pour instaurer la rigueur et la discipline dans la gestion des fonds publics, Henri-Claude Oyima a pris sa première décision qui fera grincer les dents.

Dans une note de service, inspiré par lui mais signée du secrétaire général de son « méga » ministère, Henri-Claude Oyima a décidé de suspendre les missions et formation à l’étranger.

« Il est porté à votre connaissance que les missions et formations à l’extérieur du pays, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », annonce le document adressé à « mesdames et messieurs les directeurs généraux et assimilés ».

« Les cas spécifiques des missions statutaires devront, au préalable faire l’objet d’un examen par mes soins », poursuit la note.

« Entendu que les efforts de notre administration devraient dorénavant être portés vers la prise en compte des réalités locales, la priorité est réservée aux besoins réels des populations. Vous êtes donc invités à vous conformer à la présente note pour laquelle j’attache du prix à sa stricte application », conclu le document.

La note doit certainement susciter des grincements de dents au sein de cette administration clef pour la relance de l’économie pays.

Les frais de mission sont généralement une source financière pour arrondir les fins de mois des bénéficiaires.

Marie Dorothée

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.