Ouverture ce mardi de la 1ère session ordinaire de la commission consultative de la ville de Niamey au titre de 2025
Niamey, 27 mai (ANP)- La ville de Niamey a ouvert, ce mardi 27 Mai, la première session de sa commission consultative au titre de l’année 2025. C’est le Gouverneur de la Région de Niamey, le Général Assoumane Harouna Abdou qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux, en présence notamment de l’Administrateur délégué de la ville, Colonel Soumana Boubacar Garantché et les membres de la commission.
Cinq (5) points sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre. Il s’agit : des travaux d’urgence du projet PIDUREM ; le concept ‘’Niamey, ville sûre’’ ; de la décoration de certains agents de la ville ; de la résiliation du contrat avec la société de transfert d’argent Al Izza et la rubrique communications.
Dans son speech d’ouverture, le Gouverneur de la Région de Niamey a exhorté les participants « en tant que représentants des populations » à s’engager pleinement pour la réussite des travaux.
Il a aussi rappelé que « cette session se tient au moment où nos villes et nos communes ont trouvé leurs marques et posent progressivement les jalons de leur émergence ».
« Dans cette ère de valeur, la collaboration entre vous et vos administrés reste et demeure une exigence », a-t-il ajouté.
Auparavant, l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le colonel Garantché a remercié le Gouverneur de la Région de Niamey pour tout son soutien, mais aussi les membres de la commission consultative et le personnel de la ville de Niamey pour leur collaboration.
MSB/AS/ANP 0164 Mai 2025
Crédito: Link de origem