Opération militaire à tenkoto : démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin et saisie de bois illicite
Une opération militaire a permis de démanteler un site d’orpaillage clandestin et de saisir une importante quantité de bois illicite, samedi à Tenkoto, dans la région de Kédougou (sud-est du Sénégal), a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA).
Cette intervention a été menée par des éléments de la Zone militaire N°4, couvrant les régions de Tambacounda et Kédougou. Dans un message publié sur le réseau social X, la DIRPA a précisé que l’opération, toujours en cours, a déjà conduit à l’interpellation de six orpailleurs et à la récupération de plusieurs motos.
En plus de cette action contre l’orpaillage illégal, les militaires ont saisi une quantité significative de bois coupé illégalement lors de leurs patrouilles dans la zone.
Il s’agit de la deuxième opération de ce type en moins de dix jours dans cette partie orientale du pays. Le 20 mars dernier, un autre site d’orpaillage clandestin avait été démantelé à Kéniéba, une localité frontalière du Mali, où divers matériels avaient été saisis.
Ces interventions régulières des forces armées s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles et la préservation de l’environnement dans cette zone fortement touchée par l’activité minière clandestine.
Avec la Rts
Cet article Opération militaire à tenkoto : démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin et saisie de bois illicite est apparu en premier sur KEWOULO.
Crédito: Link de origem