top-news-1350×250-leaderboard-1

OMP : Le nigérian Banji Fehintola, nouveau PCA

DIG/ ARISE Ports & Logistics vient d’annoncer la nomination de Banji Fehintola (au centre) en tant que nouveau Président du Conseil d’Administration d’Owendo Mineral Port (OMP), infrastructure portuaire offrant des prestations logistiques complètes aux exploitants miniers du Gabon.

Expert reconnu dans le financement d’infrastructures et les services financiers, M. Fehintola mettra plus de 20 ans d’expérience au service du développement stratégique du port minéralier.

Cadre expérimenté, Banji Fehintola est actuellement directeur exécutif du département des services financiers de Africa Finance Corporation (AFC), institution multilatérale de premier plan spécialisée dans le financement d’infrastructures sur le continent africain.

Il apporte à OMP plus de 20 ans d’expérience dans la finance, dont 17 ans passés au sein de l’AFC, où il joue un rôle central dans la structuration de projets d’envergure en Afrique.

Également membre exécutif du conseil d’administration de l’AFC, Banji Fehintola siège au conseil de l’Institut CFA (Chartered Financial Analyst), certification qu’il détient. Il est diplômé en économie de l’Université d’Ibadan (Nigéria), en commerce international de l’International School of Management (ISM), en finance de l’Université de Glasgow, et a suivi un programme avancé de gestion à la Harvard Business School.

Une visite au Gabon pour renforcer les synergies

A l’occasion de sa nomination à la tête du conseil d’administration du Port Minéralier d’Owendo, Banji Fehintola s’est déplacé au Gabon pour visiter les installations du port et échanger avec les les équipes opérationnelles et les partenaires institutionnels.

« Je suis très honoré de rejoindre le conseil d’administration de OMP. Ma visite au Gabon a renforcé ma conviction sur le potentiel logistique et économique du port. Je me réjouis de contribuer, avec l’ensemble des équipes, à consolider la performance d’OMP au service du développement du Gabon », a-t-il déclaré.

Une expertise précieuse pour affronter les enjeux logistiques de demain

Jean-Télesphore Ella Zé, Directeur Général du Port Minéralier d’Owendo, a salué cette nomination :

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Fehintola. Sa fine compréhension des enjeux financiers et des écosystèmes d’infrastructure en Afrique sera un atout majeur pour répondre aux défis industriels et logistiques à venir. »

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.