Libreville, Lundi 14 Avril 2025 (Infos Gabon) – Cette vision du Gabon, le président Brice Clotaire Oligui Nguema l’a exprimée dimanche après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle.
Le verdict des urnes est tombé dimanche à Libreville, soit 24 heures après l’élection présidentielle qui a opposé 8 candidats pour le fauteuil du Président de la République. Les résultats provisoires communiqués par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault, ont donné Brice Clotaire Oligui Nguema largement vainqueur avec 90,35% des suffrages exprimés.
Une annonce qui n’a pas laissé l’intéressé insensible. Il a d’abord exprimé sa reconnaissance à Dieu pour “la force et la sagesse” qu’il lui donne. Il a également exprimé sa gratitude à ses compatriotes pour “leur mobilisation exemplaire lors de cette élection présidentielle” avant de les appeler à la cohésion.
“Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre. Je serai le Président de tous les Gabonais, sans distinction. Notre avenir ne se construira pas dans la division, mais dans l’unité, le dialogue et l’action”, a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le nouveau Président élu n’a pas oublié les autres candidats qui ont également fait vibrer le pays comme lui pendant deux semaines de campagne, au rythme des causeries, meetings et porte à porte.
“Je salue également mes adversaires, que je félicite pour leur engagement démocratique. La richesse d’un pays réside aussi dans la diversité de ses voix”, a-t-il indiqué sans oublier les observateurs et les forces de défense et de sécurité.
L’autre artisan de ces opérations de vote qui se sont déroulées dans le calme, la transparence et la sérénité est “le Ministère de l’Intérieur”, à qui le premier Président de la Vème République a adressé ses félicitations pour “le bon déroulement du scrutin”.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem