Niamey, 1er Avril (ANP) – Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé, le 31 mars 2025, trois (3) décrets portant changement de directeur general de la douane, de son adjoint et de haut commandant de la gendarmerie nationale du Niger, rapporte un communiqué du secretariat general du gouvernement.
Selon le communiqué du secrétariat général du gouvernement, ‘’le président de la République, chef de l’État, le Général d’Armée Abdrahamane Tiani a procédé au remplacement du Directeur Général de la Douane et du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale du Niger’’.
C’est ainsi que le Colonel Amadou Maman Djimrao, inspecteur principal des douanes, est nommé Directeur Général des douanes, remplaçant ainsi le Colonel Abou Oubandawaki, nommé à ce poste le 11 août 2023. Quant à Monsieur Saidou Dakaou Maïdagi, inspecteur principal des douanes, il occupera désormais le poste de Directeur Général adjoint des Douanes.
Au titre du ministère de la défense nationale, c’est le Colonel-major Kimba Tahirou, Officier supérieur de la Gendarmerie Nationale, qui est nommé Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale.
MAM/AS/ANP 002 avril 2025
Crédito: Link de origem