Niamey : Poursuite des rencontres d’information et d’échange sur le bilan du comité de gestion du FSSP
Niamey, 28 Mars (ANP)-Dans le cadre de la série de rencontres d’information et d’échange sur le bilan d’un an d’activité du FSSP, le comité de gestion du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie a rencontré, ce vendredi 28 Mars 2025, les différentes sociétés d’Etat ainsi que les agents des ministères.
Ces rencontres visent à informer et à échanger avec les différentes couches socio-professionnelles sur le bilan de gestion du FSSP. Elles s’inscrivent dans une démarche de redevabilité et de transparence, conformément à la mission confiée au fonds dans le cadre de la lutte pour la souveraineté nationale.
Dans sa présentation, la Présidente du FSSP, Mme Brah Réki Djemarkoye a rappelé les objectifs dudit fonds, avant d’exposer au public les dépenses effectuées avec les ressources mobilisées en nature comme en espèce.
Selon la Présidente, »à la date du 21 Mars 2025, la situation des ressources mobilisées pour les contributions volontaires est de 9.381.192 410 CFA et celle des prélèvements institutionnalisés, est de 16.732.473.609 CFA, soit un total de 26.113.666.019 CFA.
À l’issue de la rencontre, les participants se sont dits satisfaits de la présentation avant d’encourager et remercier le comité de gestion pour tous les efforts consentis dans le cadre de ces mobilisations
M. Sayidou Abdoulaye, directeur général du centre des recherches des œuvres universitaires de Niamey, a remercié la présidente qui a eu cette initiative de leur présenter le bilan d’activité de la gestion du fonds ».
»Nous avons dans un premier temps été édifiés sur la création du fonds, les ressources qui ont été engrangrées, les sources de l’alimentation de ce fonds et nous avons aussi été édifiés sur le mécanisme de l’utilisation de ce fonds donc tout est très clair, les dépenses qui ont été faites dans divers domaines au profit de beaucoup de secteur et vraiment nous continuons à avoir confiance à ce fonds là et nous souhaitons qu’ils soient pérein pour le bien du Niger », s.est réjoui M. Sayidou Abdoulaye soulignant avoir reçu d’amples informations »parce qu’auparavant les gens n’ont pas du tout connaissance du contour, mais aujourd’hui nous avons compris et nous souhaitons que ce fonds là puisse atteindre tous ses objectifs et qu’il puisse apporter un plus dans le cadre du développement de notre pays ».
Auparavant M. Boukari Abdoul Razak, cadre du ministère de l’agriculture et de l’Elevage s’est dit très réjoui de la présentation avant de saluer l’initiative et l’orientation qui est donnée à ce fonds collectif.
Il a, enfin, appelé tous nos compatriotes, où qu’ils se trouvent à vraiment »mètre la main dans la poche afin de contribuer à ce fonds qui est vraiment l’un des premiers piliers de souveraineté ».
HA/AS/ANP 0137 mars 2025
Crédito: Link de origem