Niamey, 18 avril(ANP)-Le Président de la République, le Général d’armée Abdourahamane Tiani a reçu, ce vendredi 18 avril 2025 à son cabinet, l’activiste-Panafricaniste, Mme Nathalie Yamb.
‘’Nous avons été reçue par le Chef de l’Etat, et nous avons profité de l’occasion pour le féliciter, et féliciter également l’ensemble du peuple pour la tenue des assises nationales qui ont montré la capacité des nigériens à pouvoir prendre en main leur destinée, à décider de ce qui est bon eux et l’assumer vis-à-vis d’eux-mêmes et du monde’’ a déclaré à la presse l’activiste panafricaniste, Mme Nathalie Yamb à sa sortie d’audience
L’activiste a également indiqué avoir ’’rendu compte au Chef de l’Etat des activités que nous avons eues depuis notre arrivée, notamment la rencontre avec les étudiants, les populations de Niamey et de Dosso pour leur parler des différentes thématiques qui peuvent être intéressantes pour mieux comprendre ce qui se passe, et ce qui va advenir dans le futur’’.
‘’Les mécanismes pour essayer d’empêcher l’éclosion du progrès chez nous sont toujours les mêmes qui sont réutilisés par les mêmes personnes. Il est bon de bien les connaitre et de bien les analyser pour pouvoir éviter les pièges ’’a-t-elle conclu.
Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre des Transports et de l’Aviation Civile, Colonel Major Abdourahamane Amadou, de Dr Soumana Boubacar, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, porte-parole du gouvernement et du M. Abdourahamane Oumarou, Président Urgence Panafricaine Niger.
AAM/AS/ANP 092 avril 2025
Crédito: Link de origem