top-news-1350×250-leaderboard-1

Niamey : la Ministre de l’éducation nationale s’imprègne des conditions de vie et de travail des apprenants et enseignants du CSP Tayamana

Niamey, 05 Mai (ANP)- La Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues, Dr Elisabeth shérif s’est imprégnée, ce lundi 05 mai 2025, des conditions de vie et de travail des élèves et enseignants du complexe scolaire privé, CSP TAYAMAN CIGOGNES de Niamey.

Cette visite initiée par la Ministre de l’éducation nationale entre dans le cadre de l’initiative ‘’une semaine, une école‘’ et vise à aller constater les conditions de vie et de travail des élèves et enseignants.

Après la montée des couleurs avec l’hymne national ‘’l’honneur de la patrie’’ chanté par les élèves du csp Tayamana, la Ministre de l’éducation nationale a félicité les responsables de l’établissement pour le travail noble qu’ils accomplissent avant de les exhorter à continuer dans ce sens.

La Ministre de l’éducation nationale a témoigné toute sa reconnaissance pour le service rendu à  l’école nigérienne tout en remerciant les responsables pour leur engament et les résultats obtenus.

En prenant la parole à cette occasion, le directeur Général du CSP TAYAMANA, Dr Abdoul Malik Haidou Jackou a déclaré que ‘’le choix du CSP Tayamana les CIGOGNES nous réconforte et nous honore à plus d’un titre et nous osons espérer que les acteurs de notre établissement que vous visitez apportent une part substantielle dans l’amélioration qualitative du taux de scolarisation des jeunes filles et garçons nigeriens et étrangers qui vivent parmi nous et qui en ont tant besoin’’.

En effet, le CSP tayamana-les CIGOGNES est un établissement scientifique créé étape par étape depuis l’an 2000, et qui compte aujourd’hui des niveaux préscolaire, primaire et secondaire (collège, lycée’’.

‘’Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus, tant sur le plan académique que disciplinaire. Nos élèves obtiennent régulièrement de très bons résultats aux examens nationaux, avec un taux de réussite moyen de 98% au BEPC et de 80% au baccalauréat, et généralement de 100% au CFEPD’’ a-t-il précisé.

Outre les enseignements classiques, ‘’nous accordons une importance particulière à l’éducation citoyenne, à l’initiation aux technologies de l’information, aux activités culturelles et sportives, dans le souci de former des jeunes équilibrés et épanouis’’ a ajouté le directeur du CSP Tayamana selon qui pour confirmer la nature scientifique du CSP TAYAMANA, ‘’nous disposons de deux laboratoires parfaitement équipés au secondaire (physique chimie et science de la vie et de la terre) , d’une salle informatique et d’une bibliothèque.

‘’Nous restons disponibles et ouverts à toutes les orientations et instructions que vous voudrez bien formuler’’ a conclu le général du CSP Tayamana.

NAK/AS/ANP 024 mai 2025

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.