
Dans un post sur sa page Facebook, la Socapalm a exprimé sa tristesse et sa compassion à la famille du défunt, le 30 avril 2025.
La Société camerounaise de palmeraies (Socapalm) a rendu un vibrant hommage à son président du conseil d’administration, Joseph Owona Kono, décédé le 14 mars 2025 à Marseille, en France, des suites d’une maladie. C’est sur sa page Facebook que les hommages ont été émis en particulier, le 30 avril 2025.
« Hommage à Monsieur Joseph Owona Kono. La Socapalm a perdu son président du conseil d’administration, Monsieur Joseph Owona Kono (…). Son départ laisse un grand vide dans le cœur de tous ceux qui ont eu l’honneur de le connaître. Afin de lui rendre un dernier hommage, la Socapalmsera aux côtés de sa famille pour l’accompagner à sa dernière demeure les 02 et 03 mai prochains à Nkoabang (Yaoundé). Nous renouvelons nos sincères condoléances à sa famille éprouvée en ces moments de profonde tristesse. Que son âme repose en paix », peut-on lire sur la récente publication.
Affaire Diane Yangwo : Les célébrités dénoncent le verdict !
Un parcours politique remarquable
Joseph Owona Kono a eu un parcours politique impressionnant. Il a été député à l’Assemblée nationale pendant trois mandats consécutifs. Représentant de ce fait la circonscription de Wouri-Sud dans la région du Littoral sous la bannière du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Il a joué un rôle clé dans la diplomatie parlementaire et la gouvernance. Notamment en tant que coprésident de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique-Caraïbes-Pacifique – Union européenne (ACP-UE).
Défenseur de la démocratie
Joseph Owona Kono a œuvré pour le renforcement de la coopération entre les pays ACP et l’Union européenne. Il a également été un défenseur de la démocratie et de la bonne gouvernance. Sa défaite aux élections législatives de 2020 n’a pas entaché son engagement politique.

Crédito: Link de origem