
Naples a doublé son avance en tête du Championnat d’Italie samedi grâce à sa victoire à Lecce (1-0), en attendant le match de l’Inter Milan, relégué à six points, avant d’affronter Vérone en soirée (20h45).
Le Napoli a enchaîné une quatrième victoire de suite, un neuvième match consécutif sans défaite, grâce à un coup franc de Giacomo Raspadori (24).
A trois journées de la fin, l’équipe d’Antonio Conte totalise 77 points, soit six de plus que l’Inter qui a peut-être déjà fait une croix sur la Serie A.
– Un pas de plus vers le titre de champion –
En prévision de la demi-finale retour de Ligue des champions mardi, l’entraîneur de l’Inter Simone Inzaghi, privé de son capitaine et buteur Lautaro Martinez, blessé, a en effet procédé à dix changements par rapport à l’équipe qui a fait match nul (3-3) mercredi à l’aller à Barcelone.
« C’est un petit pas de plus vers le scudetto, mais le pas le plus important sera à faire lors du prochain match, on ne s’emballe pas », a souligné Raspadori.
« Je ne peux pas nier que c’est une étape importante (vers le titre (…) je redoutais vraiment ce match contre une équipe accrocheuse et dans un contexte si particulier », a reconnu Conte.
Italie: Naples passe en tête, l’Inter craque encore
« Ce groupe de joueurs sait trouver des solutions dans toutes les situations (…) mais il ne faut pas se relâcher », a relevé le technicien italien, arrivée à Naples l’été dernier.
S’il réalise un sans-faute contre ses trois derniers adversaires, tous classés dans la seconde partie du tableau (Genoa, Parme, Cagliari), son Napoli décrochera le quatrième titre de champion de son histoire, deux ans après le précédent.
Lecce reste en position précaire à la 17e place avec un seul point d’avance sur le premier relégable, Venise, qui a fait match nul (1-1) contre le Torino vendredi.
Le match a été brièvement interrompu par des jets de pétards et fumigènes par les supporters de Lecce, en colère contre la Ligue italienne qui a refusé de reporter le précédent match de leur équipe après le décès brutal d’un physiothérapeute du club.
Source : Agence France-Presse

Crédito: Link de origem