Mounana : La marche de la victoire pour Oligui Nguema
28 mars 2025
Les populations Mounana étaient autour de Rodrigue Bokoko, ce vendredi 28 mars 2025. Elles ont marché pour soutenir la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema pour la présidentielle du 12 avril prochain.
La chaleur du soleil ardent n’a pas empêché les populations des différents quartiers de Mounana et environs de marcher pour apporter leur soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema. Un jour avant l’ouverture officielle de la campagne présidentielle, jeunes, notables et les confessions religieuses ont battu le macadam.
Les artères de certains quartiers de cette ville minière ont été sillonnées en scandant le nom du président de la transition, candidat, Tout en le rassurant, qu’au soir du 12 avril, il sera élu. “Nous affirmons notre ferme engagement à soutenir individuellement et collectivement le candidat des jeunes, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour un vote massif le 12 avril 2025“.
Les femmes, comme les jeunes, ont dans leur motion de soutien, ont dit rassurer de leur vote franc et massif, pour une victoire cash et un mandat de 7 ans renouvelable à la tête du pays. Aussi, ont-elles invité d’autres femmes de Mounana et d’ailleurs, à s’aligner derrière, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Les notables ont salué la fougue de la jeunesse et la bravoure des femmes. Ils ont, sans ambages, appelé à soutenir la candidature du président de la transition. Ils estiment qu’un moins de deux ans, il fait bouger les lignes.” Il a travaillé en 17 mois, c’est visible. Ces actions parlent d’elles-mêmes. Beaucoup, partout dans le Gabon en parlent. Nous allons le porter haut afin que chacun de nous apporte sa pierre à bâtir ce pays nôtre. Nous allons nous unir pour lui accorder notre suffrage” lance Jean Noël Lemba, porte parole des notables.
Attentif aux différentes motions de soutien, Rodrigue Bokoko, initiateur de mobilisation, par ailleurs, Conseiller Spécial et Chargé de missions, a dit être le fidèle messager auprès de qui de droit, qui n’est autre que Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a souligné l’importance de l’union, de la cohésion sociale entre les filles et fils de Mounana pour bâtir ensemble cette localité.
Un temps consacré à la prière a mis fin à ce rendez-vous de mobilisation et de sensibilisation. L’ouverture de la campagne officielle de la présidentielle promet une ambiance démocratique.
Martial TSONGA
Crédito: Link de origem