top-news-1350×250-leaderboard-1

Moov Africa Gabon Télécom et l’INGS signent une convention de financement –

Le Directeur de Moov Africa Gabon Télécom, Zouheir Jori et son homologue de l’’Institut national des sciences de gestion (INSG), le Pr Murielle Natacha M’bouna, ont, signé mardi 29 avril 2025 à Libreville, une convention de financement en faveur de l’incubateur HCO, entité affiliée au sein de cette grande école. Ce partenariat vise à accompagner les jeunes porteurs de projets dans leur formation et leur insertion professionnelle, en leur offrant des outils nécessaires modernes, un encadrement adapté et un environnement propice à la création d’entreprises.

Le campus de l’INSG, sis au feu rouge Gros Bouquet dans le premier arrondissement e Libreville, a servi de cadre à une cérémonie pleine de promesses. En présence des partenaires institutionnels et économiques, la directrice générale de l’INSG, Pr Murielle Natacha M’bouna, a salué la concrétisation de ce partenariat.

« Ce projet contribuera au renforcement des capacités de notre première promotion d’incubés », a-t-elle souligné, évoquant un engagement en faveur de l’innovation, de la durabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, conformément à la vision du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Fruit d’une collaboration étroite entre l’établissement académique et l’opérateur télécom, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de Moov Africa Gabon Télécom. L’entreprise entend soutenir la formation, l’accès aux outils numériques et l’insertion professionnelle.

« Nous sommes heureux de nous associer à l’INSG pour donner aux jeunes les moyens de concrétiser leurs idées et transformer leurs rêves en réalité », a déclaré M. Jorio. Grâce à cette convention, l’incubateur HCO bénéficiera d’équipements modernes, de logiciels, de services télécoms, ainsi que d’un accompagnement stratégique.

L’objectif est de favoriser la création d’entreprises dans des secteurs stratégiques tels que la fintech, la santé, l’éducation numérique ou encore l’agriculture. Un pas de plus vers une économie gabonaise plus inclusive, portée par ses talents locaux. En scellant cette alliance, l’INSG et Moov Africa Gabon Télécom posent les jalons d’un écosystème entrepreneurial solide, où la jeunesse gabonaise, armée de savoir-faire et d’ambition, peut désormais rêver grand et bâtir l’avenir avec assurance.

Antoine Relaxe et Christina Thélin Ondo

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.