Moanda, Mounana et Bakoumba : les bras ouverts pour accueillir et soutenir la candidature d’Oligui Nguema
6 avril 2025
Le candidat à la présidentielle du 12 avril prochain, Brice Clotaire Oligui Nguema, a été accueilli par les populations de Moanda, Mounana et Bakoumba, ce dimanche 06 avril 2025. Le stade Henry Sylvoz a servi de cadre pour cet événement qui a permis aux habitants de ces trois communes, de communier avec le couple présidentiel et l’équipe qui l’accompagne.
Les populations du département de la Lébombi-Leyou, du district de la Lébombi-Léyou et celles du département de Lékoko attendaient patiemment leur candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, après le bain de foule, a rendu grâce au Maitre des Temps et des circonstances. Aux populations venues l’écouter, il a dit leur parler de leur avenir commun. “Bâtissons l’édifice nouveau pour notre essor vers la félicité. Bâtissons un projet pour restaurer notre dignité.” a lancé le Bâtisseur en chef.
Il a insisté et persisté mettre fin à la corruption, aux détournements des deniers publics. Cela, selon lui, permettra de construire le pays. Avec le soutien du peuple gabonais, il dit réaliser tout ce qu’il a dit. C’est un homme des actes. Il dit agir parce que les actes valent plus que les paroles. “Je suis un homme d’action, de bilan, des résultats…” Insiste-t-il.
Aussi, n’a t-il pas manqué de souligner qu’il respectera ses engagements à l’endroit des populations gabonaises partout où il est passé. “Je porte vos fardeaux sur mon dos. La situation du chômage et de la pauvreté me préoccupe. Mais ces différentes situations ne sont pas des excuses à la violence, aux braquages. Je ne suis pas un homme de promesses, mais des résultats. Je vous parle avec le cœur et avec les actes.” a-t-il rappelé.
Le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé, aux uns et aux autres, à toutes fins utiles, d’aller prendre leur carte d’électeur dans les lieux indiqués. Aussi, a-t-il demandé aux populations de cultiver la justice qui elle, enfante l’amour qui peut concourir au développement profitable à tous.
Martial TSONGA
Crédito: Link de origem