DIG / En visite à Libreville le 8 mai 2025, le nouveau Directeur Général du Groupe Eramet, Paulo Castellari, a rencontré le ministre des Mines, Gilles Nembet, afin de lui présenter ses civilités.
Il était accompagné du Top Management de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale stratégique d’Eramet au Gabon.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les ambitions et perspectives du secteur minier gabonais.
Les autorités affichent en effet la volonté de faire des mines un pilier de croissance économique durable. À l’issue de l’entretien, Paulo Castellari s’est dit impressionné par la vision stratégique du pays.
« J’ai trouvé que les plans et les projets étaient extrêmement bien structurés, intégrant tous les éléments nécessaires pour développer une industrie minière responsable et sécurisée.
Il y a d’abord un axe fort autour de la formation, puis un autre sur la sécurité et la durabilité des opérations, sans oublier bien sûr le cœur de métier : l’exploitation minière elle-même », a-t-il déclaré sur Gabon 1ère.
Le patron d’Eramet a également salué la qualité des ressources humaines et naturelles présentes au Gabon :
« C’est ma première visite dans le pays, et ce que j’ai pu observer en termes de compétences locales et de professionnalisme est remarquable. Si l’on combine ces atouts aux importantes ressources minières du Gabon, dans un contexte mondial de forte demande, le potentiel est indéniable. C’est très prometteur et enthousiasmant pour l’avenir », a conclu Paulo Castellari.
Cette visite s’inscrit dans la continuité du partenariat stratégique entre le Gabon et Eramet, en vue d’un développement minier responsable, créateur de valeur et respectueux des standards internationaux.
Similaire
Crédito: Link de origem