top-news-1350×250-leaderboard-1

Mark Alexander Doumba distingué Young Global Leaders 2025 –

Le jeune ministre gabonais de l’Économie et des Participations âgé de 38 ans, Mark Alexandre Doumba, a été récemment distingué par le Forum Économique Mondial parmi les Young Global Leaders (YGL) 2025.

Cette reconnaissance prestigieuse salue l’engagement du membre du gouvernement gabonais, sa vision et son action en faveur d’une transformation économique durable et inclusive du Gabon.

La distinction renforce également la crédibilité des politiques publiques portées sous l’impulsion du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, notamment en matière de valorisation des talents nationaux et de promotion d’un leadership jeune, compétent et tourné vers l’avenir.

Cette année, le Forum Économique Mondial a primé 116 leaders exceptionnels de moins de 40 ans issus de 50 pays qui redéfinissent le leadership dans un monde en mutation.

Mark Alexandre Doumba est l’unique gabonais retenu dans cette liste des cracks.

Le Forum des jeunes leaders mondiaux a été créé pour répondre à ce besoin, en cultivant une communauté diversifiée et intergénérationnelle d’individus qui redéfinissent ce que signifie diriger au 21e siècle.

Chaque année, plus de 100 leaders exceptionnels sont sélectionnés pour leurs idées audacieuses, leur travail révolutionnaire et leur engagement en faveur d’un changement significatif. La nouvelle promotion 2025 ne fait pas exception.

Mark Alexandre Doumba est un entrepreneur, investisseur et économiste gabonais. Il est Fondateur et Directeur Général de CLIKAFRIK Group, une néo-banque-panafricaine.

Promu ministre de l’Economie et des Participations en janvier 2025, Doumba a commencé sa carrière en banque d’affaires (fusion-acquisition) avant de rejoindre, et puis de cofonder des sociétés de capital-investissement et de capital-risque.

Il a acquis de l’expérience en tant qu’investisseur, opérateur et administrateur d’entreprises en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, dans les télécoms, la banque, la santé, et la logistique.

Mark Doumba a obtenu un Bachelor’s degree en finance de la George Washington University. Il est également diplômé d’un Master of Science in Management (Msc) et d’un Master in Public Administration (MPA) respectivement à la London School of Economics (LSE) et à la Harvard Kennedy School.

En 2016, Mark Doumba a été coopté par Forbes parmi les entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique.

Carl Nsitou

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.