L’ancien ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale, des Transports sous Macky Sall, Mansour Faye, est convoqué ce lundi par la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC). Selon une source proche du dossier, cette convocation serait liée à la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19, communément appelés Fonds Force Covid-19.
Déjà confronté à des restrictions de déplacement à plusieurs reprises, sans que les raisons officielles de ces interdictions de sortie du territoire national ne soient connues, les choses commencent à se préciser.
Toujours selon nos sources, l’audition de l’ancien ministre devrait porter sur sa gestion des ressources allouées en 2020, alors qu’il occupait les fonctions de ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale.
A ce titre, Mansour Faye était chargé de l’achat et de la distribution de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux populations impactées par la pandémie.
Accusé à l’époque de mauvaise gestion, il avait fermement rejeté toute responsabilité, déclarant : « Tout s’est déroulé dans les règles de l’art. Les contrats ont été signés en bonne et due forme, il n’y a aucun conflit d’intérêts. »
Il avait même ajouté qu’il ne comptait pas répondre à une éventuelle convocation de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC).
Interdiction de sortie du territoire : une autre mauvaise nouvelle pour Mansour Faye
Similaire
Crédito: Link de origem