L’Association Réconciliation regroupant des victimes des violences post-électorales de 2016 organise ce lundi une manifestation pacifique devant le ministère de la Justice pour protester contre la sortie de prison discrète de l’ancienne Première dame Sylvia Bongo et son fils Noureddin Bongo Valentin qui ont par ailleurs été exfiltrés vers Luanda en Angola.
Aïcha Tsoumbou, présidente de l’association Réconciliation a expliqué à la rédaction de Gabonactu.com que cette manifestation a pour but d’exprimer le mécontentement des membres de son association « face à la décision prise par la justice » en faveur de l’ex Première dame et son fils.
« Nous aussi nous méritons une prise en charge médicale », exige l’ONG des autorités gabonaises et de la justice.
Sylvia Bongo et son fils Noureddin Bongo Valentin incarcérés depuis le putsch militaire du 30 août 2023 ont été libérés pour des raisons médicales, a soutenu vendredi le Procureur général près de la Cour de cassation, Eddy Minang.
L’Association Réconciliation estime que l’ancienne première dame et son fils ont bénéficié d’un traitement de faveur auquel ses membres n’ont pas eu droit. L’organisation souhaite dénonce cette injustice.
Carl Nsitou
Crédito: Link de origem