top-news-1350×250-leaderboard-1

L’Inter face à Cagliari: Une Victoire Cruciale pour le Championnat

L’Inter a fait d’une pierre deux coups samedi avec sa victoire face à Cagliari (3-1): il a doublé son avance en tête du Championnat d’Italie et a ménagé plusieurs cadres en vue du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern.

Une semaine après s’être fait surprendre par le promu Parme (2-2) après avoir mené 2 à 0, le champion en titre n’a pas refait la même erreur.

Comme à Parme, il a rallié les vestiaires avec deux buts d’avance grâce à Marko Arnautovic (13e) et Lautaro Martinez (26e). Comme à Parme encore, il a laissé son adversaire reprendre espoir en réduisant le score dès la 48e minute grâce à Riccardo Piccoli. Mais pas de mauvaise surprise cette fois pour les Nerazzurri grâce à Yann Bisseck (55e) et à un sauvetage sur sa ligne de Stefan de Vrij (78e).

Italie: l’Inter met la pression sur Naples, l’Atalanta n’y croit plus

Les champions d’Italie en titre, en lice pour un retentissant triplé, disposent désormais avec leurs 71 points de six longueurs d’avance sur Naples (2e, 65 pts) qui recevra le relégable Empoli (18e) lundi dans le cadre de cette 32e journée.

« C’est une belle victoire, mais il y a encore beaucoup de matches à disputer », a prévenu Arnautovic, titularisé en pointe à la place de l’habituel titulaire Marcus Thuram.

– La Juventus sur le podium –

L’international français, entré à la 67e minute, est l’un des nombreux titulaires ménagés par Simone Inzaghi à quatre jours des retrouvailles à San Siro avec le Bayern Munich que l’Inter abordera avec un avantage d’un but (2-1 à Munich).

L’entraîneur italien a également laissé sur le banc Francesco Acerbi, Benjamin Pavard et Henrikh Mkhitaryan tandis qu’Alessandro Bastoni est entré en jeu pour les vingt dernières minutes.

« Contre le Bayern, l’un des trois-quatre meilleures équipes du monde, il ne faudra pas calculer et viser encore la victoire », a prévenu Inzaghi.

Italie: l’Inter Milan suit le rythme de Naples

La prochaine Ligue des champions est l’objectif de la Juventus Turin pour sauver sa piètre saison et Igor Tudor qui a succédé à Thiago Motta le mois dernier, semble bien parti pour l’atteindre et s’offrir peut-être, du même coup, un contrat longue durée.

Sa Juve, grâce à deux passes décisives de Dusan Vlahovic, préféré de nouveau à Randal Kolo Muani, a surclassé Lecce (2-1). Elle est remontée provisoirement sur le podium de la Serie A avec un point d’avance sur l’Atalanta (4e) opposée dimanche à Bologne (5e), autre candidat à la C1.

Plus tôt, dans le duel des relégables, Venise (19e) est venue à bout 1 à 0 de Monza (20e) qui n’a marqué que deux points lors des douze dernières journées et file vers la Serie B.

Source : Agence France-Presse

– Pub –

Pages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.