top-news-1350×250-leaderboard-1

l’installation des ministres prévue du 08 au 09 mai – Journal du Gabon

Les passations de charges entre les membres sortants de la transition  et ceux  entrants du premier gouvernement de la Vème République sont annoncées pour demain jeudi 08 mai 2025.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Les ministres prennent service dès jeudi 08 mai 2025. La cérémonie de passation de charge sera présidée par le secrétaire général du gouvernement Abdu Razzaq Guy Kabomgo dans les ministères concernés. Demain 08 mai, par exemple, la cérémonie débutera au ministère de la Planification entre Louise Nvono et Alexandre Barro Chambrier qui va désormais occuper la fonction de vice-président du gouvernement.

La Journée prévoit également  l’installation du ministre de l’Economie Henri Claude Oyima qui succède à Charles Mba et Marc Alexandre Ndoumba. Les installations vont se suivre progressivement jusqu’à vendredi 09 mai 2025. Pour ce qui est de cette  journée à 11 heures, Paul-Marie Gondjout, ancien ministre de la Justice, sera installé  à la tête du ministère de la Communication en remplacement de Laurence Ndong.

Notons que le gouvernement comprends plusieurs ministres entrant à l’instar de la ministre Zenaba Chaning, Séraphin Moundounga, Henri claude Oyime et biens d’autres. On note également 11 ministres dont leurs postes ont été maintenus. Notamment la ministre de la défense, Brigite Onkanowa, le ministre de l’intérieur Hermann Immongault, le ministre des Mines, Gilles Nembé et biens d’autres.


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.