top-news-1350×250-leaderboard-1

Les producteurs tirent la sonnette d’alarme

Face à la chute des prix de certaines spéculations comme l’aubergine et la tomate dans la Zone des Niayes, les producteurs alertent les autorités et réclament des mesures d’urgence. Une rencontre s’est tenue ce dimanche 4 mai à Darou Ndoye, dans le département de Tivaouane.

La zone des Niayes, réputée pour sa vocation agricole, traverse une période difficile. Les producteurs de la région observent une chute brutale des prix sur plusieurs spéculations, compromettant la rentabilité de leurs activités.

L’aubergine, dont le kilogramme se vendait récemment à 250 FCFA, est aujourd’hui bradée à seulement 20 FCFA. La tomate connaît une même tendance, accentuant le désarroi des maraîchers.

Ce dimanche 4 mai, les acteurs du monde rural se sont réunis à Darou Ndoye dans le département de Tivaouane pour discuter de cette crise.

Autour du président Nadjirou Sall, des figures importantes du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR) telles que Dieri Gaye, Pathé Dia, Ibrahima Mbengue et Alioune Badara Ndiongue ont échangé avec les producteurs locaux.

Le CNCR s’est engagé à accompagner les producteurs à travers le comité de suivi.

Il a d’ailleurs annoncé la tenue d’une rencontre avec les autorités compétentes et va partager un document synthétique sur l’événement du 4 mai passé.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.