Les présidents des partis politiques affiliés du Rassemblement des bâtisseurs (RDB) se sont retrouvés mercredi, au quartier Ozangué, dans le 5ème arrondissement de Libreville, pour porter un message d’espoir et de renouveau aux électeurs et plus largement populations, à huit jours de la présidentielle du 12 avril 2025. Ces formations politiques, membres du RDB, incitent les électeurs encore hésitants à faire le bon choix, celui de la paix et du progrès, en votant pour Brice Clotaire Oligui Nguéma.
« Nous avons une mission exaltante. Nous prenons plaisir à aller rencontrer nos compatriotes, tout en espérant qu’ils fassent le bon choix », a déclaré, Joachim Mbatchi Pambou, Président du Forum pour la défense de la république (FDR), membre de cette coalition des partis politiques affiliés au Rassemblement des bâtisseurs.

Dans le cadre de la campagne électorale en cours, les leaders des partis politiques coalisés derrière le président sortant sillonnent les quartiers de Libreville et au-delà. Objectif, échanger, discuter et convaincre les électeurs sur le bien-fondé de soutenir Oligui Nguéma qui incarne, à leurs yeux, le renouveau national et l’espoir du peuple gabonais.
Les leaders de ces formations politiques affiliées au Rassemblement des bâtisseurs se montrent déterminés à écumer les quartiers les plus reculés du Grand Libreville, afin de toucher le plus grand nombre de gabonais possible.

A travers cette approche inclusive et de proximité, ces leaders visent à rassembler toutes les voix autour d’un projet commun et porteur de développement. « Nous prônons l’inclusivité et voulons que chaque gabonais se sente concerné par cette élection. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui et dans chaque quartier, pour dialoguer et écouter », a conclu Joachim Mbatchi Pambou.
Elliott Ana Merveille et Frida Dodo

Crédito: Link de origem