Rome, Samedi 26 Avril 2025 (Infos Gabon) – Ce samedi est le jour des obsèques du Pape François organisés à la place Saint-Pierre de Rome où sont réunis cette matinée religieux, fidèles et plusieurs dirigeants du monde comme les présidents Donald Trump, Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky et le gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le Chef de l’Etat gabonais, catholique pratiquant, est arrivé à Rome vendredi dans la soirée accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema pour prendre part à cette cérémonie religieuse organisée pour les funérailles du Pape.
Avec eux plus de 200 000 personnes venues de tous les coins de la planète notamment des Rois, des Présidents, des Chefs de gouvernements, divers leaders, des fidèles et migrants.
Ils ont tous fait le déplacement de Rome pour dire un dernier adieu au Pape de l’écologie, des pauvres et des délaissés lors d’une messe funéraire suivie dans le monde entier.
Signalons que vendredi soir, des représentants du Vatican et de l’Église catholique ont scellé le cercueil du pape François lors d’une cérémonie privée, après que les derniers fidèles se sont recueillis devant la dépouille du souverain pontife.
À l’autel de la Confession, le rite a été présidé par le camerlingue, le cardinal Farrell, en présence de certains membres de la famille du Pape François. Durant la nuit, la veille de prière était assurée par le Chapitre de Saint-Pierre.
Et ce samedi matin, c’est le monde entier et l’église qui lui rendent hommage, un hommage mérité et digne de ce qu’il a incarné comme valeurs morales. La messe est présidée par le cardinal Giovanni Battista Re, doyen du collège cardinalice qui a témoigné, dans son homélie, que François était “un Pape au coeur ouvert à tous”.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem