top-news-1350×250-leaderboard-1

les hôpitaux dotés de plusieurs médicaments – Journal du Gabon

Les hôpitaux du Gabon ont été ravitaillés en médicaments et produits biomédicaux ce mardi 22 avril 2025.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

C’est au groupement de la Garde républicaine à Libreville que le ministre de la santé Pr Adrien Mougougou a livré la première vague de médicaments. Il s’agit en effet, d’un don du chef de l’Etat Oligui Nguema promis lors de sa campagne électorale au  Gabon. Selon le ministre de la Santé, cette première vague contient 100 palettes de médicaments d’une commande « globale de 300 palettes représentant 500 tonnes de médicaments acquis pour un montant net d’un milliard de Fcfa », apprend-on.

Ces médicaments seront tout d’abord livrés dans les grands hôpitaux du Gabon notamment au CHU de Libreville, CHU d’Owendo, CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori, à l’Institut des maladies infectieuses, pour le compte du ministère de la Santé. Pour le compte de la Santé militaire, l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo du PK 9, l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda et l’Institut de cancérologie d’Akanda seront aussi bénéficiaires, de même que l’Office pharmaceutique national pour lequel un lot est également réservé pour l’approvisionnement des Centres hospitaliers régionaux (CHR).

Notons que ce don de médicaments vient répondre aux besoins spécifiques exprimés par les principaux établissements bénéficiaires. Ces dernières années, les hôpitaux publics n’ont pas cessé de rappeler les difficultés rencontrées face à ce manque de médicaments pour les patients.


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.