Partager vers les réseaux
A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de la Femme Nigérienne, les épouses des agents des Forces de défense et de sécurité (FDS) de Maradi ont organisé, dans l’enceinte de la zone de défense n°6, une séance de lecture du saint Coran et de prière pour la paix, la sécurité au Niger. Le Gouverneur de la région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou, accompagné des responsables des FDS de la région, y a pris part.
Après de longues invocations, la représentante des femmes des FDS de Maradi a indiqué que depuis l’avènement du 26 juillet 2023, SE le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République, Chef de l’Etat tend à donner un nouveau souffle au Niger face à de multiples défis liés au terrorisme et aux forces impérialistes. « Aujourd’hui en célébrant la journée de la femme, nous apportons notre soutien à SE le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République Chef de l’Etat en particulier et aux Forces de défense et de sécurité en général qui ne cessent de lutter pour la sécurité, l’honneur et la dignité de notre patrie » a-t-elle dit. Elle a rendu un vibrant hommage à tous les vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur.
Pour sa part, le Gouverneur de la Région de Maradi a positivement apprécié cette initiative des femmes des FDS qui, en lieu et place des réjouissances, ont opté pour des prières pour que la paix, la sécurité et la cohésion règnent au Niger. « Soyez-en félicitées pour ce choix qui explique que nous vivons dans la même situation et savions que nous avons intérêt à prier pour ce pays car les menaces auxquelles nous sommes exposés sont multiples » a-t-il dit. Le gouverneur a ensuite encouragé ces femmes, à montrer à la face du monde et aux autres femmes que le Niger est un et indivisible, qu’il n’y a pas de super nigérien et que l’heure a sonné pour que nous défendions notre patrie. Il a enfin remercié ces braves dames tout en leur souhaitant une belle fête.
Tiémogo Amadou, ONEP Maradi
Crédito: Link de origem