top-news-1350×250-leaderboard-1

Les Evêques du Gabon appellent à l’élection libre et transparente – Journal du Gabon

Les évêques du Gabon ont lancé le 5 avril 2025, à quelques jours du scrutin présidentiel prévu le 12 avril, un appel solennel pour une élection apaisée, transparente et respectueuse de la volonté populaire.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Dans un message pastoral, signé du président de la conférence épiscopale du Gabon Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, et adressé à l’ensemble des citoyens, aux institutions en charge de l’organisation du vote, aux candidats et aux forces de l’ordre, l’Église catholique exhorte à faire de ce rendez-vous électoral un tournant historique pour le pays.

Placé sous le signe de l’Année jubilaire de l’Espérance décrétée par le Pape François, ce message rappelle que le Gabon traverse un moment décisif. Après une transition politique marquée par des incertitudes, les évêques appellent à «écrire une nouvelle page de l’histoire nationale» fondée sur la justice, la vérité et la paix.

«L’heure n’est ni à la revanche ni à la division, mais à la refondation», insistent-ils. Pour les prélats, les élections doivent redevenir «un moment sacré» d’expression de la souveraineté du peuple, et non un théâtre de calculs partisans ou de manipulations. Apprend-on sur Gabon Review.


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.