top-news-1350×250-leaderboard-1

les épreuves du CEP débutent le 27 mai – Journal du Gabon

Le Certificat d’Etudes Primaires ouvre les examens nationaux au Gabon, selon le calendrier réajusté par la ministre de l’éducation Camélia Ntoutoume .

Du 27 au 29 mai 2025, les élèves vont entamer avec les épreuves du certificat d’étude primaire dans tout le territoire gabonais. Et la proclamation des résultats se fera le 6 juin 2025.  Le calendrier des examens nationaux, annonce également que, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), se tiendront du 3 au 6 juin, avec proclamation des résultats le 19 juin.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Concernant le Baccalauréat (BAC), les épreuves écrites auront lieu du 10 au 14 juin, avec délibération du premier tour le 21 juin. Les épreuves orales du second tour se dérouleront du 24 au 27 juin, avec délibération le 28 juin. Apprend-on.

Notons que ce calendrier a été modifié  au cours d’une séance de travail entre la ministre d’État de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq avec le directeur général des examens et concours (DGEC), l’administrateur de la cellule de gestion du baccalauréat technologique et le directeur général des affaires financières.


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.