top-news-1350×250-leaderboard-1

Les défis du secteur de la santé au centre d’une réunion à Libreville

Libreville, Lundi 12 Mai 2025 (Infos Gabon) – Le ministre de la santé, le Pr Adrien Mougougou a échangé ce lundi 12 Mai avec les principaux cadres du ministère dont il a la charge sur les défis à relever au cours de ce septennat qui marque le début de la 5ème République.

Il était question pour lui, de présenter la feuille de route du secteur de la santé inscrite dans le programme du Chef de l’Etat. A l’en croire, “cette stratégie prévoit un diagnostic des infrastructures, le renforcement des ressources humaines, une meilleure gouvernance financière et le suivi des projets en cours”.

Au cours de cette rencontre que les responsables du ministère ont jugé fructueux, des besoins urgents ont été soumis au membre du gouvernement. Ils concernent des équipements, des nominations et l’harmonisation des primes.

Des préoccupations auxquelles le Pr Adrien Mougougou a promis des réponses progressives, à la fois pour mettre les agents dans des bonnes condition de travail comme indique la stratégie, mais également pour la bonne marche de l’administration.

Toutefois, le maître des lieux qui vient d’être confirmé à ce poste à l’issue de la transition, a également annoncé la rigueur à travers un contrôle accru des services, avec des sanctions pour les agents inefficaces.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.