Libreville, Vendredi 11 Avril 2025 (Infos Gabon) – Dans le cadre de l’élection présidentielle du 12 Avril 2025 qui oppose huit (8) candidats, les cadres du Rassemblement des Bâtisseurs d’Owendo ont appelé mercredi les populations à jeter leur dévolu sur leur candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.
A l’occasion d’une grande causerie de proximité qu’ils ont organisée au quartier “ça m’étonne”, la dernière d’une série lancée dans toute la commune d’Owendo pendant la campagne électorale, plus de cinq cents (500) personnes se sont mobilisées pour écouter leur message. Profitant de cet engouement, les bâtisseurs ont sensibilisé les uns et les autres sur l’importance et les enjeux autour de ce scrutin au cours duquel “l’abstention ne doit pas avoir de place”.
Et pour neutraliser cet “ennemi” qu’est “l’abstention” qu’ils ont décidé de combattre, tous les citoyens doivent retirer leurs cartes d’électeur, et aller voter, ont-ils insisté.
« J’ai dit que les uns et les autres doivent nécessairement aller retirer leur carte, parce que notre adversaire c’est l’abstention. Il faut éviter qu’il y ait l’abstention. Il faut donner à notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema une victoire écrasante », a indiqué Christian Kolongo.
Et d’ajouter : « Nécessairement le pourcentage doit être très important. Il faut nécessairement aller retirer les cartes d’électeur et le 12 aller voter massivement pour barrer la route à l’abstention ».
Pour lui et ses collègues, le jour “J”, soit demain samedi, les populations doivent se mobiliser pour un vote utile.
Le soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema
L’un des temps forts de cette grande causerie de “ça m’étonne” était axé sur le choix du candidat que les gabonais en général, et les populations d’Owendo en particulier devront élire. A les en croire, le meilleur des huit (8) est Brice Clotaire Oligui Nguema (C’BON) dont les actes posés pendant la période de transition parlent pour lui. Le choisir comme Président de la République gabonaise pour les sept (7) prochaines années, sera la garantie d’un avenir meilleur, disent-ils.
L’élire à la magistrature suprême, permettra également de poursuivre les différents chantiers engagés dans les domaines des infrastructures, le social, l’énergie et autres, le tout pour le bien-être des gabonais et le développement du Gabon. Son projet de société que les cadres bâtisseurs d’Owendo ont pris le soin de présenter au public en dit long sur les projets à réaliser pour un Gabon en grand.
Reposant sur six (6) piliers fondamentaux que sont l’accès à l’eau et à l’électricité, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes, le développement des infrastructures, le capital humain et la justice sociale, l’économie et le développement durable, ainsi que la gouvernance des institutions, le projet de société de C’BON vise l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.
Pour sa part, Raphaël Sambayi Tomba a mis en exergue les engagements majeurs de ce projet dénommé « Bâtissons l’édifice nouveau, inclusif et durable pour notre essor vers la félicité ».
« Le président de la République, pour les sept années à venir, souhaite essentiellement que l’électricité, par exemple, soit un droit pour le Gabonais, et non pas un privilège. Il souhaite, par exemple, donner aux Gabonais la possibilité, la chance de se soigner maintenant au Gabon. Il souhaite également participer au développement du pôle agricole, avec, bien sûr, la création des universités qui permettront de former des Gabonais pour les activités agricoles », a-t-il martelé.
Et de poursuivre : « Le programme de société du président de la République, est fait pour que le Gabonais vive mieux, pour que le Gabonais puisse exister, parce que vous savez qu’il y a une différence entre vivre et exister. Exister, c’est avoir des projets pour ses enfants, pour soi-même. Oligui Nguema vient essentiellement pour que le Gabonais se soigne mieux, pour que le Gabonais se nourrisse mieux, pour que le Gabonais vive également en paix ».
Appel à la mobilisation pour le vote du 12 Avril
Les cadres bâtisseurs d’Owendo ont, au final, appelé à une mobilisation massive le 12 avril prochain, dans un esprit d’unité et de détermination, et de faire le bon choix pour l’avenir du pays et de tous les compatriotes. Surtout ne pas laisser les autres décider à sa place, il faut participer, il faut voter, le vote est un droit.
Le vote des gabonais et des Owendois doit être un vote utile au profit du candidat du peuple, l’homme du moment, celui qui a montré les signaux forts devant tirer le Gabon vers le haut et des lendemains meilleur. “Ce n’est personne d’autre que Brice Clotaire Oligui Nguema qui a un projet clair et réalisable”, ont-ils conclu.
FIN/INFOSGABON/SM/2025
Copyright Infos Gabon
Crédito: Link de origem