top-news-1350×250-leaderboard-1

L’élection du candidat Oligui Nguema rassurée dans le Woleu-Ntem

Libreville, Jeudi 10 Avril 2025 (Infos Gabon) – Le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a présenté mercredi, à Oyem, les six piliers (6) de son projet de société aux populations du Woleu-Ntem. Il s’est exprimé dans le cadre de la campagne comptant pour l’élection présidentielle du 12 Avril 2025.

Venues de tous les départements et grandes villes de la province du Woleu-Ntem, les populations ont fait le plein du Stade Engong d’Oyem pour assister au meeting du Président du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB). A les en croire, c’est une façon pour elles de marquer leur adhésion au projet de celui qui a placé “les besoins de ses concitoyens au centre de son engagement”.

Des réalisations pour le Woleu-Ntem

En 19 mois de transition, le président a engagé le pays dans un vaste chantier de construction d’infrastructures qui ont également bénéficié au Woleu-Ntem. On peut citer la réhabilitation des voiries urbaines dans différentes localités, la construction d’une caserne de sapeurs-pompiers, d’un hôpital moderne, d’une station service, de logements sociaux, de plateaux sportifs, d’une cité administrative de 16 bâtiments de type R+5.

A cela s’ajoute des oeuvres à caractère social ainsi que l’interconnexion électrique avec la Guinée équatoriale afin de pallier au déficit en électricité.

Ce sont donc des projets que Brice Clotaire Oligui Nguema compte poursuivre en tant que Président de la République gabonaise, en sollicitant les suffrages des gabonais pour un mandat de sept (7) ans. Dans cet élan, il s’est engagé devant les woleu-ntemois à mener à terme les grands chantiers lancés dans cette province située au nord Gabon.

Il s’agit par exemple de “la connectivité des villages à la capitale provinciale via un meilleur réseau routier, le renforcement des plateaux techniques dans les structures sanitaires, l’amélioration de l’adduction en eau potable, et la construction future du nouvel aéroport de Bitam”.

Appel à l’unité pour l’élection du 12 Avril

Comme il l’a fait partout où il est passé, le grand Bâtisseur a lancé un appel à l’unité, à la solidarité et à plus d’engouement à ses compatriotes afin d’exprimer leurs suffrages et lui renouveler leur soutien en toute sérénité le 12 avril prochain.

Son message qui a reçu un écho favorable auprès des gabonais, s’appuie sur les axes majeurs de “son projet de développement conçu pour répondre à leurs attentes”. En résumé, il faut noter que de la place des fêtes de Bitam en passant par celle de Mitzic, Medouneu et Minvoul, les populations ont promis une victoire historique au candidat.

Signalons que pour clôturer sa campagne, Brice Clotaire Oligui Nguema organise deux meetings dans la capitale gabonaise, notamment à l’esplanade de la Gare de SETRAG à Owendo, et au Boulevard Bessieux à Libreville où la voie est barrée depuis quelques jours.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.